Books Science Nature Séparation Du Mélange Eau-Éthanol Par Le Procédé De Pervaporation: Etude Expérimentale (Omn.univ.europ.)

Séparation Du Mélange Eau-Éthanol Par Le Procédé De Pervaporation: Etude Expérimentale (Omn.univ.europ.).pdf

Rating: 5/5 1254 | Register or sign-in to rate and get recommendations

Read online or download a free book: Séparation Du Mélange Eau-Éthanol Par Le Procédé De Pervaporation: Etude Expérimentale (Omn.univ.europ.)

Pages: 72

Language: French

Publisher: Éditions universitaires européennes (13 Nov. 2013)

By: ANISSA REGRAGUI (Author)

Book format: pdf doc docx mobi djvu epub ibooks (*An electronic version of a printed book that can be read on a computer or handheld device designed specifically for this purpose.)

Les procé:dé:s membranaires les plus dé:veloppé:s sont: la dialyse, l'é:lectrodialyse, la micro filtration, l'ultrafiltration, la nanofiltration et l'osmose inverse. Les procé:dé:s membranaires en dé:veloppement sont: la sé:paration par membrane liquide, par membranes é:changeuses d'ions, la permé:ation gazeuse et la pervaporation. Les membranes disponibles actuellement pré:sentent une grande varié:té:. Né:anmoins, la recherche se fait toujours vers des membranes performantes afin de dé:velopper ces procé:dé:s. Nous avons essayé: à: travers ce pré:sent travail, de faire varier la structure physique et chimique des membranes ré:alisé:es à: base du PVA par l’:introduction du PAA à: diffé:rentes teneurs et la variation des conditions de pré:paration de ces membranes. Les membranes ainsi é:laboré:es ont é:té: caracté:risé:es et é:tudié:es en pervaporation vis-à:-vis du mé:lange eau-é:thanol. Dans une premiè:re é:tape, nous avons caracté:risé: les films é:laboré:s par la spectroscopie Infra-Rouge et la mesure de gonflement dans les mé:langes eau/ é:thanol. Ensuite, des tests de pervaporation ont ont é:té: ré:alisé:s pour mesurer la sé:lectivité: et le flux de ces films vis-à:-vis du mé:lange eau/ é:thanol.


Read online or download a free book: Séparation Du Mélange Eau-Éthanol Par Le Procédé De Pervaporation: Etude Expérimentale (Omn.univ.europ.).pdf

Download book - Séparation du mélange eau-éthanol par le procédé de pervaporation: Etude expérimentale (Omn.Univ.Europ.) by ANISSA REGRAGUI : Language - French.pdf

*Report a Broken Link

Customer reviews:

Name:
The message text:

Related Files

  • Computers: Brief
  • Party Hardy